La plupart des personnes ayant pris du poids assimilent ce mécanisme à la consommation de certains aliments. Cette réflexion n’est pas tout à faire fausse mais aujourd’hui, certains medicaments sont devenus des canaux conduisant à une prise rapide de poids. Découvrez alors au travers de cet article les médicaments qui conduisent au changement du mécanisme de l’organisme avec une prise soudaine de poids.
Les corticoïdes
Tous les medicaments contenant des éléments de la substance corticoïde engendrent une prise de poids très rapide. En effet, les corticoïdes provoquent une retention d’eau et diminue le métabolisme général de l’organisme. Cette action provoque ainsi une prise de poids grâce au stockage induit par les corticoïdes.
Par ailleurs, la perte soudaine de poids ainsi que les problèmes liés à la sante peuvent survenir lorsque les médicaments contenant des corticoïdes sont mélangés avec des produits non recommandés. Il est donc important de prendre un avis medical au cours du traitement afin d’être des effets secondaires indésirables
Les somnifères
Généralement, le medecin prescrit les somnifères afin que les patients ayant perdu le sommeil puisse le retrouver. Mais ces somnifères peuvent aussi conduire à une prise de poids rapide. En effet, lorsque les patients prennent les somnifères, ils arrivent à dormir profondément mais se relèvent avec une grande faim. Les somnifères provoquent la faim et active l’appetit grâce aux capteurs de récepteurs se trouvant dans la composition. En outre, les somnifères font grossir puisque l’on ne pense et diminue de surcroît la consommation d’une grande masse d’énergie par l’organisme.
La pilule contraceptive
Ce type de médicament est une méthode de contraception permettant d’éviter les grossesses non désirées. Néanmoins, son action ne se limite pas à cela car elle provoque une augmentation du poids lorsqu’elle est prise répétitivement. En effet, cette pilule contient des éléments bio diversifiés ayant pour effet de faire grossir une personne qui la prend régulièrement.
Par ailleurs, lorsqu’elle est prise sous avis medical, le rythme de grossissement peu être altéré et ainsi les mauvais effets de sante peuvent épargnés. En outre, un traitement par pilule contraceptive suivi par l’ordre du medecin est plus rassurant en matière de conservation de sa santé.
Les antidiabétiques
Les patients souffrant du diabète prennent généralement des medicaments ne pouvant pas provoquer la fabrication de l’insuline. Cette action peut de façon générale entraîner une perte de poids. Mais, certains médicaments contenant du glimépiride font prendre du poids lorsqu’ils arrivent à diminuer la masse d’insuline présente dans l’organisme.
Le traitement du diabète nécessite une suivie approfondie. Ainsi, pour réussir ce traitement, il est primordial de savoir quel type d’antidiabétique prendre.
Les antidépresseurs
Les antidepresseurs sont pris à des fins de santé. Mais, ils ont autre action bien précise qu’ils mènent dans l’organisme. En effet, les antidepresseurs provoquent l’appetit et réduisent la dépense d’énergie par l’organisme. Lorsqu’ils sont pris avec l’eau, les antidépresseurs envoient un message au neurotransmetteurs qui rendent le cortisone sélectif. Cette action permet au cortisone de d’augmenter le poids de tous patients l’ayant pris.
Cependant, certains contistuants des antidépresseurs sont présents dans d’autres medicaments et jouent ainsi le rôle de molécule antidépresseur. Il est donc recommandé de prendre son medicament sous prescription médicale. Un medicament pris sous prescription médicale permet d’éviter l’apparition des vertiges et autres troubles.